vendredi 30 juillet 2021

Novillada de La Quinta à Roquefort pour le 15 août

 


 

   Cela fait 70 ans qu'ont été inaugurées les arènes de Roquefort. L'affiche de cette année reproduit celle de 1951 qui annonçait une novillada sans picadors avec des novillos de Lescot pour Pepe Luis Marca (futur apoderado de Paco Ojeda), les frères Carlos et Paco Corpas et l'éleveur Christian Lescot comme rejoneador. 
   Un point commun peut être trouvé entre les deux cartels. La présence en 2021 de deux novillos de Turquay qui sont élevés à quelques encablures de la ganaderia Lescot (aujourd'hui manade de taureaux camarguais) sise à Saintmartin-de-Crau. Les novillos santacolomeños d' Emmanuel Turquay auront la lourde responsabilité de partager l'affiche lors de la novillada non piquée matinale avec deux novillos de La Quinta qui représente aujourd'hui le meilleur de l'encaste santa coloma.
   L'après-midi la novillada piquée verra, en toute logique, le retour des La Quinta qui avaient donné pleine satisfaction en 2019.

   En voici deux exemplaires :
 




1 commentaire:

Frédéric. a dit…

Très belle présentation de ces novillos de La Quinta.
Roquefort est une plaza qui, de par son histoire, à toujours offert des garanties de sérieux aux aficionados les plus exigeants.
Les novilladas de La Quinta du début des années 2000 de Roquefort ont indiscutablement marqué les esprits.
Voici un rendez-vous taurin à ne pas manquer en ce 15 août.