lundi 31 juillet 2023

Croquis de la fête taurine (poèmes 6)

 
Miura
 
Aujourd'hui tout est différent
L'attente
Les gestes
Vous êtes là mythiques Miura 



Fraile

Ah !
La caste
des Fraile
pour le bonheur d'une arène en ébullition
en ces dimanches d'août  à Bayonne



Pablo Romero
 
Beaux pâles héros morts
sortis
du moule
de la chimère et de la perfection 
 







3 commentaires:

christian a dit…

Je repense au cinquieme saltillo de céret...

Anonyme a dit…

Le lot de Saltillo dans son ensemble, mais ce 5° en effet, quelle beauté!

Beñat

RAFAEL a dit…

Les Pépites Françaises !
Au foot on a Mbappé, au Rugby Antoine, au Basket Victor Wembanyana...en Tauromachie Espagnole on a "CLEMENTE"! au Plumaçon il a été bouleversant. Sa prestation fut un mélange de Toreria, d'art, de courage ! Magnifique ! si je devais le comparer avec un Torero ( même si je n'aime pas trop les comparaisons ) c'est le nom de Diego Urdiales qui me vient à l'esprit. Technicité, Temple et profondeur...un régal ! si après une telle démonstration, ce Torero ne rentre pas dans le marché Espagnol, alors...
Depuis cette grande "actuacion", une réflexion me turlupine l'esprit: quelles sont les Figuras qui accepteront de faire le paséo avec CLEMENTE ? car depuis cette journée mémorable, il est indéniable que le Torero Français a prouvé à tous qu'il était indispensable et que la donne a changé...bien du plaisir aux organisateurs.

Quand aux Pedraza de Yeltes, plus ça va, plus ils longent les barrières ! et pour un éleveur, c'est un casse tête. Mais il reste quand même, à juste titre, un des élevages indispensable à nos férias du Sud Ouest.