Vendredi 16 septembre 2022 Cadalso de los Vidrios (Madrid)
Monumental Metálica
très beau temps
media entrada
Six novillos de Rehuelga (moyens, 9 piques) pour Calerito (deux oreilles, silence), Victor Hernandez (une oreille, une oreille) et El Niño de la Monjas (salut, une oreille).
Cadalso de los Vidrios, située dans les monts qui surplombent la vallée du Tietar possède une plaza de toros entièrement construite en fer. L'Ayuntamiento y organise chaque année à la mi-septembre une feria de novilladas de caractère nettement toriste. Dans le public, plusieurs peñas avec orchestre, bruyantes et pas toujours attentives, empêchent parfois l'expression des aficionados.
Les buendías de Rehuelga ont pris les piques avec une bravoure convenable mais ont ensuite perdu de leur superbe avec des charges fades ou distraites, à l'exception du premier qui est allé a mas et de l'imposant cinquième.
A quelques jours d'une alternative de luxe à Séville, Calerito profita des bonnes conditions de son premier adversaire pour réaliser une faena agréable et limpide mais sans engagement excessif. Les deux oreilles obtenues furent généreuses.
Toujours sincère, recherchant un toreo épuré, sans concession à la galerie, Victor Hernandez a connu une soirée convaincante.
Le Valencien Jordi Perez ''El Niño de las Monjas'' apporte à ce qu'il fait un enthousiasme qui touche le public mais son toreo a tendance à verser dans le pueblerino et l'approximatif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire