Samedi 17 septembre 2022 Casarrubios del Monte (Tolède)
très beau temps
media entrada
Six toros de Dolores Aguirre (très bien présentés, 10 piques 2 chutes) pour Fernando Robleño (salut, salut), Alberto Lamelas (salut, salut) et Gomez del Pilar (salut, salut).
L'un après l'autre, au cours de la matinée, les toros de Dolores Aguirre avaient parcouru les rues de la ville dans un encierro qui tenait plutôt du défilé de présentation. Et quelle présentation ! Six estampes dignes d'une arène de première catégorie.
L'après-midi, leur comportement fut inégal. D'une charge lourde mais gardant une certaine mobilité les deux premiers; faible de pattes le troisième; aplomados les deux suivants; le dernier enfin, un manso con casta y poder typique de la casa anima le premier tercio en provoquant deux chutes de la cavalerie.
La terna du jour était parfaitement adaptée à ce genre de corrida, ce qui permit à la tarde de se dérouler de manière satisfaisante, le public appelant à saluer chaque diestro à l'issue de son combat.
Fernando Robleño donna une très bonne série de derechazo à son premier et fit appel à son expérience pour gérer la suite. Alberto Lamelas fit preuve de sa volonté habituelle et Gomez del Pilar, touché à la machoire par un violent derrote de son premier adversaire, montra une assurance de vieux briscard.
Du côté des cuadrillas on regrettera l'insuffisance de celle de Robleño, les autres se montrèrent sous un meilleur jour, en particulier celle de Gomez del Pilar dans laquelle on ovationna en particulier l'excellent Angel Otero; on emmena à l'infirmerie sans connaissance le puntillero de Lamelas violemment secoué par le cinquième dans l'exercice de son art.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire