jeudi 3 juillet 2014

Soria (2)

Sabado Agés

   Dans le déroulement des Sanjuanes de Soria chaque jour a sa spécificité. Le samedi, les douze Cuadrillas (sorte de peñas qui sont l'émanation de chaque quartier de la ville) organisent la distribution à la population de la viande des douze novillos (un par quartier)  tués la veille lors des novilladas non piquées données dans des arènes survoltées. Dans la soirée a lieu la vente aux enchères des abats.


Corrida d'Adolfo Martin

   Demi-arène d'un public composé essentiellement d'aficionados pour une corrida d'Adolfo MARTIN brave sous neuf piques et de jeu inégal par la suite. Difficile le lot de Javier CASTAÑO, faible et sans caste celui de Manuel ESCRIBANO, les meilleurs pour Morenito de ARANDA avec le bon troisième, un toro complet, ovationné à l'arrastre, et le noble sixième.
   L'évènement de la course fut la blessure de David Adalid par le cinquième toro. La fameuse cuadrilla de Javier Castaño s'est montrée toute l'après-midi très en-dessous de sa réputation; lors de sa dernière paire, David Adalid, déjà hésitant et sans réussite lors des poses précédentes, trébuche devant le toro qui le prend au sol et lui inflige un coup de corne dans la cuisse.
   L'ovation de la tarde sera destinée à Luis Carlos Aranda pour une magnifique paire au sixième. Son maestro, Morenito de Aranda, avec une actuation certes pleine de classe, mais manquant d'entrega et de dominio et achevée par des épées calamiteuses, ne saura profiter d'un sorteo particulièrement favorable.
  






















Photos Velonero

Aucun commentaire: