vendredi 3 janvier 2014

Vœux

   Avec leur chantage de bande organisée et leur cupidité de patrons du CAC40 les matadors du désormais G5 me donnent l'occasion de formuler des vœux sans doute pieux mais sincères.
   En tant qu'aficionado je souhaite donc une année taurine dépouillée de la présence des cinq diestros en question.
   EL JULI parce que sa fin de carrière est affligeante et efface peu à peu le souvenir de ses années flamboyantes.
   José Maria MANZANARES parce que sa temporada 2013 a été si calamiteuse (malgré Nîmes) que mon désir de le voir s'est émoussé.
   Miguel Angel PERERA parce que sa tauromachie moderniste qui consiste à faire tourner l'innocent toro jusqu'à épuisement me laisse froid.
   Alejandro TALAVANTE parce que je le trouve inodore, incolore et sans saveur.
   MORANTE de la PUEBLA ... Ah! Morante! quelle tristesse de te voir en si mauvaise compagnie! Morante donc parce qu'aucun torero, si bon soit-il,  n'est indispensable à mon aficion quand des dizaines d'hommes dignes d'admiration mais qui s'habillent trop rarement de lumière attendent une opportunité.

5 commentaires:

Ludovic Pautier a dit…

feliz año señor Velonero. On se la souhaite bientôt en vivo autour d'un verre de vin ? ou 2 ?

ludo

Pierre a dit…

Entièrement d'accord avec vous sauf que Morante a été le seul a relever le défi d'affronter Matematicas de Victorino Martin à Dax en décembre et a faire une faena plus qu'honnorable. Il s'est mis devant et ne s'est pas échappé... On ne peut pas en dire autant des autres...

velonero a dit…

Bonne Année à toi Ludo. Hasta pronto en vivo et in vino ...
Merci Pierre pour votre message. J'ai déjà eu l'occasion de souligner sur ce blog le mérite de Morante face à Matematicas et je n'en regrette que plus sa présence dans ce G5.

Velonero

Anonyme a dit…

Faut arrêter de déconner et s'enlever la m.... qu'on a devant les yeux!! Morante n'a pas fait une grande faena et n'a surtout pas dominé son toro à Dax. La preuve: la mise à mort calamiteuse.
Il ne doit pas plus que les quatre autres être engagés dans les cartels car comme ses quatre autres copains il commande ses toros au Père Noël après les avoir soigneusement choisis sur catalogue.
La France semble vouloir résister à ces caprices de star; mais elle doit maintenir la pression.
Mais celui qui doit à tous prix disparaître de tous les cartels français en priorité c'est El Juli qui est devenu infâme et imbuvable!
Beñat1104

Pierre a dit…

Ben désolé meme si je regrette moi aussi que Morante soit au Gmachin... je trouve que sa prestation face a Matematicas a été bien. Ce ne fut pas parfait certes mais il fut digne et ne s'est pas échappé; Il y eut même de très bons moments que peu de personnes ont vus (en effet il faut s'enlever la merde que l'on a devant les yeux ! )