samedi 19 novembre 2011

Bilan 2011

Ma corrida rêvée

6 toros de José Escolar Gil 6
Morante de La Puebla
Sergio Aguilar
David Mora


C'est un beau rêve que celui qui permet de voir Morante face aux Escolar Gil. J'imagine une grosse bronca à son premier, expédié sans une passe. Mais au deuxième, vingt passes parfaites face à un tío médusé.
J'ai choisi David Mora mais j'aurais tout aussi bien pu choisir Ivan Fandiño, enfin des têtes nouvelles qui viennent titiller les pontifes du G10. On aimerait voir plus souvent aussi Diego Urdiales et Sergio Aguilar, celui-ci lamentablement écarté cette année de Bilbao alors qu'il avait failli s'y faire égorger en 2010. Una vergüenza de la part de la Junta Administrativa.

Ma grande frustration de l'année en ce qui concerne les toros aura été l'absence à Vic des Escolar Gil pour raisons sanitaires. Dommage car ils furent d'un très bon niveau, dit-on, à Madrid, Céret et Saint Sébastien. Ils figurent donc dans mon cartel de rêve en espérant qu'ils deviendront réalité l'année prochaine.
Les Alcurrucen, remarquables tout au long de la temporada, ou les Nuñez del Cuvillo dont quelques lots, celui de Bilbao en particulier, ont permis de voir, chose rare, des domecqs à leur meilleur niveau, auraient aussi pu figurer dans ce cartel. Mais c'eut été un rêve plus ordinaire.

2010


David Mora à Vic Fezensac face à un Dolores Aguirre




1 commentaire:

WAGNIART a dit…

Cher VALONERO !
C'est un plaisir pour moi de voir DAVID MORA dans ton cartel de rêve....je sent bien que tu as hésité...mais il est présent et je suis trés heureux de le voir en si bonne compagnie.