dimanche 20 mars 2011

Cartels de la feria de Vic Fezensac 2011

Samedi 11 juin
11h toros de Dolores AGUIRRE
Julien MILETTO - David MORA - JOSELILLO

18h toros de PALHA
Juan José PADILLA - Javier CASTAÑO - Alberto AGUILAR


Dimanche 12 juin
11h corrida-concours
PALHA - CUADRI - Victorino MARTIN
FUENTE YMBRO - COIMBRA - FLOR de JARA
LOPEZ CHAVES - Julien LESCARRET - Ivan FANDIÑO

18h toros de CEBADA GAGO
RAFAELILLO - Fernando ROBLEÑO - Luis BOLIVAR


Lundi 13 juin
17h toros de ALCURRUCEN
El FUNDI - Juan BAUTISTA - Sergio AGUILAR



Le gros point noir de ces cartels c'est bien sûr la suppression de la novillada. Suppression qui ressemble fort à une opération commerciale puisque la corrida du samedi matin est désormais obligatoire dans l'abonnement alors que la novillada était facultative. Il me semble qu'il y a une obligation morale pour les arènes importantes à organiser au moins une novillada piquée. Donner leur chance à des apprentis matadors, à des élevages encore peu connus, permettre à un public plus jeune d'aller aux arènes, en un mot fomenter l'aficion, voilà ce que permet la novillada et ne fera pas Vic cette année. Sans compter que la qualité du spectacle offert par les novilladas est souvent largement supérieure à celle de bien des corridas.
Autre point noir l'absence de Diego Urdiales. Sa présence aurait considérablement relevé le niveau des cartels en ce qui concerne les toreros. Car pour ce qui est des élevages on est dans le haut de gamme, la flor y nata de la cabaña brava.

5 commentaires:

el Chulo a dit…

tout à fait d'accord ami velonero!

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord, pour la novillada (on se souviendra des Barcial des années 90), et pour Urdiales. Première chose qui m'est venue à l'esprit (et sur le commentaire posté) lorsque j'ai découvert les cartels sur "Burladero".
L'an dernier, le Fundi n'a rien fait des 4 toros qu'il a combattus (il revenait de blessure, ok ; il occupe la "chaire Ruiz Miguel" à Vic, bon..), sans parler des prestations de Bolivar qui passe plus de temps à étudier sa courbure de reins que l'animal, ou Bautista...
Dommage, vraiment. Mais on sera là...
julito

Maxime a dit…

Virer l'incapable de Bautista pour un Morenito de Aranda, Miletto qui ne sait pas aligner trois muletazos corrects pour un Raul Velasco, et Diego Urdiales pour relever le vulgaire de Padilla.

RAFAEL a dit…

Mis a part la journée du Dimanche,le reste ne me plait pas....

pedrito a dit…

Il y déjà bien longtemps que Vic n'est plus Vic: le CTV se contente de gérer son pécule, plus que de proposer des carteles audacieux.