L'une des meilleures corridas de la temporada 2021 dans le Sud Ouest a eu pour cadre les arènes du Plumaçon où, le dimanche 25 juillet, les diestros Lopez Chaves, Alberto Lamelas et Gomez del Pilar affrontaient six toros de Pedraza de Yeltes.
C'est un vrai plaisir de revenir sur cette course grâce au photos de Laurent Bernède. Celles-ci ont la particularité d'avoir été prises depuis les gradins les plus hauts et, malgré cela ou peut-être grâce à cela, elles sont d'une grande qualité et pleines d'émotion. Hanter les callejons n'est peut-être pas la meilleure façon de réaliser de belles photos taurines !
Cinq toros sur six ont fait preuve ce jour-là d'une grande bravoure. On voit ici le cinquième, Sombrilla, qui prit trois piques citées de plus en plus loin (piquero David Prados).
Toute la toreria de Domingo Lopez Chaves face à Jacobo, le quatrième. Classe et facilité dans un début à l'estribo; belle illustration du verbe se croiser (on notera les dégats du costume après une sérieuse cogida); naturelle en courant la main.
Alberto Lamelas fut le triomphateur du jour. Il fit preuve d'un engagement total durant toute la course et donna de magnifiques naturelles.
NB : Il faut, bien sûr, pour mieux les apprécier, cliquer sur les photos pour les agrandir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire