lundi 31 juillet 2017
Hagetmau
Dimanche 30 juillet Hagetmau
temps couvert
demi-arène
6 novillos de Cebada Gago, inégaux (10 piques, ovation au 5) pour Jesus Enrique Colombo (silence, une oreille), Leo Valadez (vuelta, une oreille) et Andy Younes (une oreille, salut).
Le cartel de la novillada piquée des fêtes d'Hagetmau ne manquait pas d'intérêt. Trois novilleros expérimentés, aux portes de l'alternative, se voyaient opposés à un élevage réputé pour sa caste et son sérieux. Hélas, trois des novillos de Cebada Gago, faibles, voire invalides (1, 3 et 6), marquaient les limites de la confrontation. On retrouvait, en revanche, la caste habituelle des andalous chez les 2, 4 et 5.
Le Vénézuélien Jesus Enrique Colombo fait partie des trop rares novilleros qui posent les banderilles. En dehors du second tercio sa prestation fut toutefois assez terne, laissant peu de souvenirs.
Face au brave cinquième, le Mexicain Leo Valadez déclenche les olés du public grâce à des derechazos cités de loin et parfaitement conduits. A gauche il masque son échec en passant bien vite aux plus faciles culerinas. Oreille après un pinchazo et une entière.
Andy Younes remplaçait Adrien Salenc toujours en délicatesse avec son épaule depuis Mont de Marsan. Il montra des facilités à toréer les deux invalides qui lui échurent, ce qui est bon signe lorsque l'on a l'ambition de devenir figure.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire