mercredi 8 avril 2015

Mugron



Lundi 6 avril 2015   arènes de Condrette   Mugron (Landes)
Temps ensoleillé, vent froid
Arènes pleines

6 novillos de Baltasar Iban (17 piques, 4 chutes, vuelta au 2 Peletero) pour Alejandro Marcos (silence, salut), Louis Husson (salut, une oreille) et Pablo Aguado (silence, applaudissements)

Le lot de novillos de Baltasar Iban, puissant et encasté a largement débordé les novilleros du jour. Toutefois, Louis Husson, en se montrant à son avantage au cinquième après  avoir subi la loi de Peletero, a prouvé qu'il possédait des ressources morales. Le Sévillan Pablo Aguado eut quelques gestes de classe  au dernier; il avait auparavant connu (ainsi que sa cuadrilla) une déroute totale face au très sérieux troisième. Le Salmantin Alejandro Marcos passa inaperçu.
Le héros du jour fut le second novillo, Peletero, quintessence de ce que peut engendrer une grande maison comme Baltasar Iban. Formes parfaites, bravoure supérieure qu'il exprima tout au long de son combat et particulièrement au cours du premier tiers (3 piques, 1 batacazo) et noblesse muy encastada qui demandait une main de fer.



3 commentaires:

el Chulo a dit…

Content que les baqltasar sortent bien, peut être le "rafraichissement" Pedraza fera t'il du bien.

velonero a dit…

Du bon sur du bon, il faut espérer que ça ne donnera pas du mauvais!
Mais Peletero le meilleur novillo de l'après-midi n'était visiblement pas issu du croisement, il ressemblait davantage au célèbre Bastonito (au physique et au moral) qu'à un pedraza.

el Chulo a dit…

je parlais pour le futur. c'était le problème des baltasar, l'irrégularité, et même pire.