vendredi 17 avril 2015
Mont de Marsan : cartels de la Madeleine 2015
mardi 21 juillet
concours landais
mercredi 22 juillet
Domingo Hernandez "Garcigrande"
Diego Urdiales - Miguel Angel Perera - Alejandro Talavante
jeudi 23 juillet
matin : novillada sans picadors
Juan Pedro Domecq
Juan José Padilla - José Maria Manzanares - Thomas Dufau
vendredi 24 juillet
Victoriano del Rio
Enrique Ponce - Ivan Fandiño
soir : corrida portugaise
samedi 25 juillet
matin : novillada
Jean Louis Darré
Clemente - Gines Marin
Cebada Gago
Rafaelillo - Javier Castaño - Perez Mota
dimanche 26 juillet
Victorino Martin
Antonio Ferrera - El Cid - Alberto Aguilar
Lorsque j'ai pris connaissance des cartels, ma réaction spontanée a été le soulagement. Pour la bonne (et égoïste) raison que, ayant prévu de batifoler sous d'autres cieux au moment où se donnera la feria montoise, je n'ai rien trouvé dans les combinaisons annoncées qui pût me faire regretter mon absence.
Certes, à l'analyse, les cartels peuvent paraitre solides. Sur les trois corridas pour vedettes, deux proviennent de ganaderias qui, lors de la temporada passée, ont fait preuve, dans leur catégorie, d'une régularité de bon aloi (Garcigrande et Victoriano del Rio). Et finir la feria avec les élevages de Cebada Gago et de Victorino Martin est un gage de sérieux. Rien à redire.
Côté hommes en revanche, on a l'impression que les cartels ont été conçus à l'heure de la sieste. Ça ronronne gentiment. On a connu les productions Simon Casas & Co plus inspirées. Passons sur le mano a mano Ponce - Fandiño. Pourqui pas? Approuvons sans réserve la mise sur la touche d'El Juli et de Morante de la Puebla largement justifiée par leurs médiocres prestations de l'an dernier sur le sable du Plumaçon ainsi que par les prétentions exorbitantes de leurs cachets. Mais une question se pose : où sont passés les jeunes? A Mont de Marsan, comme en trop d'autres lieux, la feria semble être l'antichambre de la maison de retraite.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Tout à fait de ton avis.
Enregistrer un commentaire