jeudi 17 janvier 2008

Liste des blogs taurins français

On le voit, la blogosphère française est peu fournie et ne demande qu'à se développer. Certes le collectif Campos y Ruedos, par sa qualité et sa quantité (400 textes en 2007), est un monument d'une grande richesse. Mais, du côté de Béziers, le petit moulin a cessé de tourner. Toutefois il est réconfortant de constater qu'il existe, sur skyblog, de nombreux blogs de jeunes qui s'intéressent aux toros. Celui de Florent en est le témoignage le plus accompli. On peut, en surfant à partir de son blog, découvrir toute une mouvance taurine dont j'ai renoncé à faire l'inventaire tant elle est foisonnante et parfois éphémère.
Je n'ai pris en compte dans ma liste que les blogs dont la corrida constitue le sujet principal. Mais il en existe quelques uns dont elle est un élément occasionnel non négligeable. Par exemple celui d'Alain Truong ou le tout nouveau Chauché- écrit.

3 commentaires:

ludo a dit…

cher velonero,

j'ajouterai à ta liste celui -ci

http://steckelburjer.blogspot.com/

et sous titré :"lettres, politique et duende"

cordialement

ludo

Candice a dit…

Cher Velonero,
J'apprécie que vous m'ayez mise dans votre liste de "blogs a voir"...Seulement, si humble soit-il, Pueblo de Toro est un site et non un blog!!!
Merci quand même et bon travail!
Courage pour la suite!!
Aficionadamente,
Candice M.

nadege vidal a dit…

Je vous signale
blog : Autour des taureaux
www.nadegevidal.blogspot.com

cordialement