lundi 5 août 2024

Roquefort : novillada de Valverde pour le 15 août

 
 
   Outre la présence des novillos de Valverde, l'intérêt de la tarde viendra de la terna novilleril, très peu vue dans la région. Le Nîmois Niño Julian a triomphé plusieurs fois en ce début d'année dans le Sud Est. Pedro Luis s'est montré à son avantage l'an dernier lors de la novillada non piquée dans la plaza roquefortoise. Autre avantage pour lui, il est conseillé par Morenito de Aranda, un gage de qualité. Enfin Mariscal Ruiz, issu d'une grande famille taurine sévillane, est le tout récent vainqueur du Circuit des Novilladas d'Andalousie.

   En 1985, la feria de Bilbao ronronnait depuis plusieurs jours, comme elle a toujours su si bien le faire, lorsque le hasard fit sortir en lieu et place d'un Jandilla invalide, un sobrero de l'élevage du Curé de Valverde. Aussitôt les étagères se réveillèrent, il se passait enfin quelque chose. Le manso con casta faisait le ménage en piste, il renversa deux fois le picador et fit suer la goutte à Julio Robles. Le soir, on ne parlait que de lui.
   Après avoir été propriété de Cesario Sanchez Martin, curé de Valverde, de 1953 à sa mort en1994, la ganaderia est, depuis 2012, entre les mains de Jean Luc Couturier, un aficionado du Sud Est qui, grâce à l'argent gagné dans la boulangerie industrielle, a préféré passer sa retraite à s'occuper d'un élevage de toros braves plutôt qu'à jouer aux boules sur la place du village.
   L'élevage affiche une origine Comte de la Corte, dernièrement rafraichie par un apport de Salvador Domecq. Depuis le début de la temporada, il cumule les succès (Saint-Martin-de-Crau, Boujon-sur-Libron, Beaucaire), autorisant tous les espoirs pour la course de ce jeudi 15 août à Roquefort.
 
 

 
 



 

Aucun commentaire: