dimanche 18 août 2024

Novillada de Roquefort

   L'après-midi a été consensuelle et le grand public est sorti satisfait de la Monumental des Pins. Sans doute ce qu'il fallait après la tarde apocalyptique que les Yonnet avaient provoquée l'an passé.

 

   Les novillos de Valverde formaient un lot homogène, correctement présenté, sans excès. La plupart encastés, avec un fond de mansedumbre, ils prirent 12 piques avec violence et firent preuve de noblesse au troisième tiers, en particulier le cinquième. On regrettera la faiblesse des 2 et 4.
 
 
   Face au premier, un excellent début par le bas permit à Niño Julian de prendre l'ascendant sur son adversaire. Tout au long de la tarde, le Nîmois extériorisa sa joie de toréer et fit preuve d'une bonne technique. Il se montra plus en difficulté à l'heure de la mort. Oreille du 5.
 
 
   Des trois novilleros du jour, Pedro Luis est le seul à pouvoir prétendre à des ambitions esthétiques. Il donna une faena complète qui culmina en belles naturelles au 5, mal tué (vuelta).
 
 
 
   Si la petite taille de Niño Julian le dessert à l'heure de la mort, elle ne constitue pas un inconvénient pour toréer. En revanche, la très grande taille de Mariscal Ruiz est un véritable handicap banderilles et muleta en main. Sans doute affecté par une grosse cogida subie lors de sa première pose de banderilles au 3, le Sévillan connut une après-midi grise.
 
 
photos Laurent Bernède
   1- la sortie du premier Valverde, Carafeo
   2- excellent début de Niño Julian à ce même Carafeo
   3- naturelle de Pedro Luis à Vencedero, cinquième novillo
   4- derechazo de Mariscal Ruiz à Servicioso sixième novillo.

 

 

 

 

Aucun commentaire: