dimanche 3 mars 2013

Nouvelles du front de l'indulto

2011 : 26 indultos
2012 : 11 indultos
Après le délire  des 26 indultos de 2011, il faut croire que l'Espagnol de 2012 n'avait plus l'esprit tourné vers le pardon (encore que 11 indultos est en soi un nombre déjà considérable). Peut-être faut-il y voir une réaction à la multiplication d' indultos de banquiers véreux et de politiciens corrompus octroyés généreusement par les derniers gouvernements espagnols. Les innocents toros innocents en ont seuls fait les frais. Qu'en sera-t-il en 2013?

Los Barrios, Châteaurenard, La Linea de Conception, Béziers, Peñaranda de Bracamonte, Nîmes, Torremolinos, Santa Cruz de Mudela, Ubeda. C'est toujours les arènes de troisième catégorie (et assimilées) qui sont les grandes pourvoyeuses d'indulto.

Heureusement, il semblerait que tous les toros indultés ne finiront pas reproducteurs. Victorino Martin a déclaré que Melenudo gracié à Ubeda ne pouvait être semental à cause de son armure gacha. Quant à Pegajoso de Nuñez del Cuvillo gracié à Algeciras, son éleveur a jugé qu'il n'avait pas le niveau pour devenir semental.
Ah! s'ils pouvaient finir, ainsi que la plupart de leurs compagnons de fortune, au fond d'un congélateur, entre deux lasagnes ... à la place des chevaux qu'ils n'ont pas renversés!

4 commentaires:

pedrito a dit…

Délicieux, ce texte! Comme les lasagnes !
Mais tout çà ne tient pas compte de l'Amérique du Sud: là-bas, c'est 2 ou 3 par semaines.
Salut Velonero

Ludovic Pautier a dit…

Faltan dos..."Jazmin" de Gallardo au Moun ( donc le Plumaçon c'est pas Torremolinos mais Nîmes oui, jejejejeje, que tu es taquin cher Velonero) et l'autre ? c'est où ?
abrazo.

velonero a dit…

Cher Ludo, rien n'échappe à ton œil acéré.
Celle qui manque c'est Algeciras (de segunda) où a été gracié le toro de Nuñez del Cuvillo (toreador El Fandi).
Sources pour toutes ces infos : 6toros6 n° 966 spécial ganaderias (acheté chez Mollat)
Abrazo à toi

el Chulo a dit…

toujours précis velonero, bravo!
pour le reste, qu'ajputer?