jeudi 15 mai 2025

De Roquefort à Captieux

 

 Belle initiative que cette semaine taurine avec en point d'orgue une tienta de deux vaches de la ganaderia d'Alma Serena conduite par le matador mexicain Isaac Fonseca qui arrivera tout auréolé de son succès madrilène face à Brigadier, grand toro de Pedraza de Yeltes..
 

 
 Les plus anciens Roquefortois se souviendront de la tienta organisée en 1982 avec du bétail du ganadero girondin Angel Ruiz "Amparo" conduite par  José Cubero "Yiyo" et ses frères, et éclairée par les commentaires de Jean Pierre Darracq "El Tio Pepe".
 

 
 
 Entre Roquefort et Captieux trente kilomètres de pins, un changement de département et l'on retrouve des arènes en bois pour une novillada qui réunit trois des meilleurs novilleros actuels face aux novillos des frères Gallon.
 

 


 
 
 
 

1 commentaire:

Frédéric. a dit…

"Brigadier" a sauvé à lui tout seul la tarde de Pedraza hier à Madrid et ne sera sans doute pas très loin lors de la remise des prix de la féria.. Sans être un exceptionnel toro du fait du manque d'émotion de ses passages sous la pique du à un certaine faiblesse (mais c'est le lot de toutes les courses toristas aujourd'hui ou les toros partent de loin au cheval, mais s'emploient peu), il a été particulièrement intéressant partout et effectivement peut être qualifié de grand toro comme tu le dis. Mais pour le reste, quelle déception que ce lot de Pedraza.