Le second Nuñez del Cuvillo trébuche à plusieurs reprises, à nouveau à la sortie de la première pique. Mouchoir vert présidentiel. Espantoso, 573 kg, sobrero du même fer va nous valoir un tercio de pique sortant de l'ordinaire.
Il se précipite avec fougue vers le cheval et soulève son avant-train, puis s'acharne dans sa poussée. A caballo levantado ! L'équilibre semble à tout moment devoir se rompre mais cavalier et cheval, avec un sang froid remarquable, parviennent à éviter l'effondrement. Vive émotion et grande ovation.
La deuxième pique, plus classique, est excellemment donnée et confirme la bravoure du toro. José Palomares, piquero de Juan Ortega, quitte le ruedo sous une unanime ovation.
Ce public sévillan, si prompt à s'enthousiasmer pour l'art ou le travail des matadors - et il ne manqua pas ce jour d'occasions de le faire - est également capable d'exprimer son intérêt, voire sa passion, pour un beau tercio de piques. Voilà qui est réconfortant ... mais hélas trop rare en ces lieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire