Paco Ureña avait été le triomphateur de la temporada 2019 et aurait dû en recueillir les fruits en 2020. On sait ce qu'il en est advenu. 2021 a été une année noire pour lui : problèmes d'apoderamiento, croche-pieds du mundillo, perte de moral et, pour couronner le tout, grave blessure lors de son dernier contrat de la saison. Et 2022 a commencé dans la difficulté. Le mundillo taurin est bien connu pour fonctionner sur d'autres critères que celui de la reconnaissance du talent : il est exclu de Valence, de Séville, de Madrid. Il n'a dû sa participation à la San Isidro qu'à sa proposition de tuer six toros en solitaire et il se retrouvait ce jour à Séville en substitution d'Emilio de Justo.
Face à un très mauvais lot de Garcia Jimenez, le Lorqueño a montré qu'il était toujours là, avec son toreo engagé, pur, parfois marqué d'accès baroques. Face à son premier adversaire, retors et incertain, il fut d'une sincérité totale qu'il paya d'un voltereta impressionnante mais heureusement sans conséquence grave. Tout au long de l'après midi il a montré qu'il était toujours un torero de classe et de pundonor.
C'est une bonne nouvelle. On devrait pouvoir compter sur Paco Ureña durant cette temporada. Suerte maestro !
1 commentaire:
Je n'ai pas eu vent des coups de poignard du business dans les reins de paco urena mais il m'a fait bonne impression hier soir .
Un homme de retour après la transparence de 2021.
Certes ce n'est pas les veaux d'hier qui pouvaient lui permettre de briller mais les yeux se sont rallumé et ce n'est plus ce regard vide cherchant des repères de l'an passé.
Diego etait bien aussi:régulier et sans foutaises.juste un toreo pétris de dignité et de vérité.j'ai pas trop compris le président notamment envers un cayetano qui ,pour moi,est allé au charbon.
Bon..quand les oreilles pleuvent sans raison ca me gonfle aussi.
Enregistrer un commentaire