vendredi 1 janvier 2021

Bonne année 2021 Feliz año nuevo

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

   On imagine mal que 2021 puisse être pire que 2020.
   Grâce à la mise au point d'un vaccin contre le covid 19 nous allons progressivement sortir de l'état de prostration et de blocage dans lequel nous nous trouvons encore aujourd'hui. On peut espérer que peu à peu (paulatinamente comme disent joliment les espagnols) l'activité taurine va retrouver les conditions normales de son déroulement. La corrida nécessite public, fête, convivialité.
   Un des effets pervers de la crise est le fait que, en raison du nombre réduit de corridas données, beaucoup de toros de combat sont morts ou vont mourir sinistrement dans l'anonymat sordide d'un abattoir. Mes vœux se portent donc également vers les toros. Que la reprise voit le retour du toro dans toute sa splendeur et sa bravoure sur le sable des arènes car l'animal que nous vénérons est destiné à mourir en combattant devant le public d'une plaza de toros et non pas dans l'obscurité d'une usine d'abattage industriel. En permettant cela nous aussi aficionados sommes animalistes.

2 commentaires:

Frédéric a dit…

Bonne année à toi, mon cher Pierre et à tous les aficionados. Souhaitons avoir le plaisir de continuer à lire tes resenas sur les courses et de tous nous retrouver réunis sur des tendidos à vibrer sur des tercios de varas et sur de bonnes faenas en partageant le verre de l'amitié.

christian a dit…

Pas mieux !!!