dimanche 13 mars 2016
Vic Fezensac cartels 2016
Samedi 14 mai 18h
Baltasar Iban
Rafaelillo - Morenito de Aranda - Juan del Alamo
Dimanche 15 mai
11h corrida-concours
Manuel Quintas - Los Maños - Hoyo de la Gitana
Pedres - Flor de Jara - Pedraza de Yeltes
Luis Miguel Encabo - Javier Cortes - Thomas Dufau
18h
Valdellan
Lopez Chaves - Alberto Lamelas - José Carlos Venegas
Lundi 16 mai 17h
Victorino Martin
Manuel Escribano - Paco Ureña - Perez Mota
Les cartels du samedi et du lundi sont muy bien rematados mais le petit évènement c'est le retour de la corrida-concours. Dans une version pleine d'originalité en ce qui concerne les ganaderias. Avec en particulier un toro du très confidentiel élevage de Manuel Quintas chez lequel subsistent quelques gouttes de sang Jijon (On peut lire un reportage - El Corte Inglés - sur cet élevage dans le numéro 3 de la revue Campos y Ruedos).
Une excellente initiative à noter : un tentadero public (samedi matin) et une novillada sans picador (lundi matin) avec du bétail de l'élevage gersois Le Lartet.
Par ailleurs sans nouvelle de César Valencia, révélation de la feria 2015, ni de Sergio Aguilar qui n'avait pu venir l'an passé.
NB Cette année encore le grand artiste sévillan a fait faux bond aux organisateurs. Tout au long de l'hiver, des frémissements avaient pourtant permis de penser que la grande porte était ouverte à la présentation vicoise tant souhaitée du génie de la banlieue sévillane. Hélas! un communiqué fatal est venu doucher toutes les espérances. Le maestro estime que la dissymétrie des gradins vicois (nul ne contestera qu'ils sont en effet bien plus hauts côté ombre que côté soleil) est de nature à nuire à l'équilibre de son inspiration et par voie de conséquence à l'harmonie de son jeu de cape. Non licet omnibus adire Corinthum.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
je vois pas de qui il s agit concernant le grand artiste sevillan!!pas du Morante quand meme, il a rien a foutre a Vic celui la c est pas ses media toros qui sont dans le ruedo.Alors qui? JG
Enregistrer un commentaire