Jusque là la feria a été bonne, au moins aussi réussie que celle de l'an dernier mais...
Mardi : La corrida de la honte
Honte pour les organisateurs, Simon Casas et Marie Sara, qui ont tenté, au final, de faire passer la corrida telle qu'ils la conçoivent : des toritos indécents pour triomphes à gogo(s).
Honte pour les responsables montois qui se sont humiliés en n'osant pas dire non.
Honte pour l'éleveur, Fernando Domecq. Comment peut-on en arriver à produire ça et à oser le présenter au public. 6 animalcules mal foutus, certains si chétifs qu'on avait envie de leur tendre une poignée d'avoine; qui plus est affublés de cornettes comme plantées sur le frontal au hasard. Et le moral à l'avenant : grattant, trébuchant, refusant de charger.
Honte enfin aux matadors et en particulier à celui qui est en position de force, El Juli, toujours dans les mauvais coups en ce qui concerne la présentation du bétail.
Bronca finale à l'éleveur, aux organisateurs... pour que cela ne se reproduise plus...
2 commentaires:
Cette corrida,dans sa présentation m'a rappelé celle du 10 aôut 1988 dans la plaza de Huesca (toritos de jandilla pour alternative de Raul ZORITA, JM Manzanares et le regretté Julio Robles).Depuis j'ai vu quelques toritos par ci par là, mais en ce mardi un lot entier comme celui-là.....
Revenons à nos moutons( sic!), donc en ce mardi les sourires Ultra Bright ont disparus du callejon Montois,quel dommage, car trés franchement c'était une trés bonne Féria. Finir de cette façon...c'est vraiment pas sérieux...ça sent pas bon...La Main Noire a frappé? des fautifs? ils le sont tous!mais le grand chef du clan a pour nom Mr Julian Lopez " EL JULI ". C'est mon avis perso. Le patron du grand cirque taurin c'est lui. Le mien de patron il a fait la gueule toute la soirée avec ces invités....Merci.
Oui Juli est un grand torero, oui il a fait un geste ( ce terme me gène beaucoup) en prenant le lot de LA QUINTA ( moins forte et moins pesante que l"an passé ) mais à quel prix ? Ok pour La Quinta mais je viens le Mardi avec avec ce lot de zalduendo....
Oui mesdames oui messieurs le boss c'est lui, les deux courses de No Hay Billetes de cette féria 2009 c'est avec lui, et lorsque vous êtes organisateur de spectacles taurins c'est la taquilla qui compte...le reste aussi, mais avant tout c'est la taquilla.
Le droit d"erreur existe, mais ce mardi là ne fut pas une erreur.
résumés de haute facture.
bravo.
ludo
Enregistrer un commentaire