vendredi 28 mars 2008

Feria d'Arles 2008 (2)

Je n' ai pas vu la corrida de Samuel Flores ni la novillada de Gallon. Comme l'ensemble de la feria, ces deux courses furent contrariées par la faiblesse de patte du bétail. Qui disait que celle-ci avait disparu?

Outre la corrida de Miura, l'autre réussite de la feria fut la novillada d'ANTONIO PALLA. Bien que très inférieure à celle d'il y a deux ans et d'une présentation très hétérogène, elle a été intéressante avec en particulier deux bons novillos. Jacheador (vuelta al ruedo) avait un physique des plus discrets (à la limite de la non-piquée) mais un moral d'acier. Il se montra inépuisable et encasté dans la muleta de MARCO LEAL. Le jeune arlésien qui reprenait l'épée après avoir dû couper la saison dernière au mois d'août à la suite d'une blessure au genou toucha un autre bon novillo avec le cinquième. Il ne passa pas à côté de sa chance puisqu'il récolta trois pavillons. Il eut notamment de très bons moments dans sa faena face au cinquième.
RUBEN PINAR donna l'envie de le revoir. Il est déjà très puesto et me paraît être un candidat sérieux pour jouer les premiers rôles.
A mon humble avis, si ROMAN PEREZ veut faire carrière dans ce métier, il devra s'engager davantage qu'il ne le fit ce jour.

La corrida d' ADELAIDA RODRIGUEZ valut surtout pour son trapío remarquable. A leur juste poids (de 490 à 530 kg), avec des armures développées et astifinas, tous les toros donnaient une impression d'harmonie et de sérieux.
Je n'avais pas vu MEHDI SAVALLI depuis sa débacle vicoise, il m'a rassuré par une certaine sérénité retrouvée (une oreille).
Il y a une belle part de masochisme dans le public arlésien exigeant le changement du dernier toro qui se lésionna une patte après le tercio de banderilles, uniquement pour le plaisir de se geler les burnes une demi-heure de plus par une température qui ne devait pas être loin de zéro degré et sous un vent cinglant qui balayait les gradins.

Est-il nécessaire de parler de la corrida de DOMINGO HERNANDEZ tant elle fut médiocre? Comme toujours devant ce type de corrida, EL JULI fut très bon.

Aucun commentaire: