dimanche 9 mars 2008

Vic Fezensac les cartels

Samedi 10 mai novillada
Perez de la Concha
A. J. Ferreira - A. Lamelas - El Santo

corrida
Robert Margé
El Fundi - Rafaelillo - Julien Lescarret

Dimanche 11 mai corrida-concours
Miura - La Quinta - Prieto de la Cal
V. Martin - F. San Roman - Charro de Llen
J. Valverde - Serranito - Luis Bolivar

corrida
Adelaida Rodriguez
Antonio Ferrera - Sanchez Vara - Javier Castaño

Lundi 12 mai corrida
Escolar Gil
El Fundi - Sergio Aguilar - Fernando Cruz


Même si une corrida-concours, quand elle est bien menée, est toujours intéressante, depuis deux ans celle de Vic faisait pâle figure. Avec la fin des restrictions liées à la maladie de la langue bleue, voilà qu'elle reprend des couleurs. Le cartel homme, en revanche, semble un peu tendre. A ver...
Une très agréable surprise avec la sortie en novillada de l'élevage de Perez de la Concha. Une ganaderia ''historique'' puisque son ancienneté remonte à 1850. L'origine Santa Coloma est un gage d'intérêt.
Malgré des lots irréprochables ces trois dernières années, les Charro de Llen disparaissent (un toro toutefois à la concours). C'est peut-être dommage.
Côté homme, on note beaucoup de changements (la moitié des postes à pourvoir). Il faut dire que l'an dernier les échecs avaient été nombreux. Cela nous vaut le retour d'Antonio Ferrera. Quand il parvient à contrôler son survoltage et sa démagogie, il est capable d'être un lidiador de premier ordre. Il l'a déjà prouvé à Vic et dans les plus grandes arènes espagnoles. Parmi les nouveaux venus, c'est avec plaisir que je reverrai Sergio Aguilar, héros miraculé d'une dure novillada roquefortoise de Ramon Flores il y a quelques années déjà.
Enfin chez les novilleros, El Santo, triomphateur l'an dernier ici-même, jouera une carte déterminante pour son avenir dans la profession.

Aucun commentaire: