vendredi 25 novembre 2022

Bouffonnerie

   Ainsi, lors de cette journée du 24 novembre si longtemps attendue, tout s'est terminé par une sinistre bouffonnerie. Aymeric Caron et ses amis de La France Insoumise ont tout d'abord souhaité avancer l'examen de leur proposition de loi contre les corridas afin de bénéficier de davantage de temps. Ceci au détriment d'un autre projet concernant l'augmentation du SMIC, puis, en fin d'après-midi, voyant que l'échec était inévitable, ils ont carrément retiré leur texte. Une espantada digne de Rafael Gomez "El Gallo" (on fera  pour l'occasion l'honneur à Monsieur Caron de le comparer au grand torero gitan)!
   Il fut un temps où la gauche avait pour vocation de défendre les hommes et les femmes, particulièrement les plus faibles et les plus pauvres, contre un système économique (le capitalisme) qui les exploitait. Il faut croire que ces temps sont révolus puisqu'elle fait passer aujourd'hui au premier plan la soi-disant défense des animaux. Pauvre gauche, déboussolée, autosatisfaite, se rêvant en donneuse de leçon aux barbares méridionaux! Une journée qui pourrait laisser des traces dans ce parti au nom désormais ridicule que les circonstances de la vie politique ont  provisoirement placé en position dominante à gauche.
   De fait, les véritables vainqueurs de cette journée pleine de palinodies ce sont bien les toros, comme je l'ai lu sous la plume de Patrick Beuglot. Ces toros que les aficionados vénèrent  et qui, grâce à la corrida, vont pouvoir continuer à vivre quasiment en liberté durant plusieurs années, avant de mourir dans l'arène, en combattant au cours d'un cérémonial public, plutôt que dans l'anonymat d'un sordide abattoir. Et cela correspondra à leur nature d'animaux sauvages et agressifs.
   À la manière de celui des peuples dits primitifs, l'animalisme du monde taurin est bien plus respectueux de la nature et du monde animal que celui, totalitaire et pervers, des bonnes âmes de La France Insoumise.



2 commentaires:

christian a dit…

et , cerise sur le gâteau, Caron est politiquement mort.
adios cabron !!!

pedrito a dit…

Cher Velonero, crois en un vieux militant de gauche: la Nupes n'est pas un parti, mais un conglomérat de politiciens professionnels qui n'ont en commun que de paraître, ce qui est aujourd'hui très mode. La gauche est en cendres, comme d'ailleurs d'autres formations théoriquement " opposées". Comme les verts véreux de Caron. Tous loin, très loin, des préoccupations des gens qu'ils sont sensés représenter
Quelle triste époque ! Je souhaite qu'au moins le bouillon qu'ils viennent de prendre les fera réfléchir à des choses autrement plus urgentes et humaines