Les fêtes de la Madeleine ne seraient pas complètes sans leur partie landaise. Après la victoire la veille de Kenji Valdes lors du concours landais, c'est encore un écarteur qui tient la vedette en ce début de première corrida de la feria. Cyril Dunouau a décidé de se risquer à écarter, avec l'accord d'Antonio Ferrera, le premier toro de Victoriano del Rio. Mais le fauve ne mord pas à la feinte, il envoie son vis-à-vis dans les airs et le reprend durement au sol. Sur les gradins, tout le monde le voit mort, pourtant il se relève, indemne, ce sera le miraculé de la Madeleine.
Une feria taurine ce sont aussi des spectacles essentiels pour l'avenir de la tauromachie.
La non piquée du jeudi matin vit Juanito, Tristan Barroso, Manuel Roman et Cristiano Torres à leur avantage face à un cocktail varié de ganaderias locales.
Le samedi matin la novillada piquée avait attiré une demi-arène.
Le succès d'une course dépend aussi beaucoup de la qualité des cuadrillas. On voit ici face aux Pedraza, Mathieu Guillon aux banderilles et les deux picadors, eux aussi héros du jour et réclamés par le public pour une ovation finale, German Gonzalez et Juan José Esquivel. Tous de la cuadrilla de Thomas Dufau.
Toutes les photos sont de Laurent Bernède (cliquer dessus pour les agrandir).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire