A l'ombre des platanes qui entourent presque entièrement les arènes de Tyrosse, le public (demi-entrée) a pu passer une après-midi presque rafraîchissante en cette période de canicule. Si les platanes y sont pour quelque chose, le spectacle proposé favorisa également cette sensation. Tout d'abord les toros de Pagès Mailhan. Des buveurs de leurre, comme assoiffés de capes et de muletas. Avec dans la charge une pétillance dont les toreros purent pleinement profiter à condition de la contenir par des tracés sûrs et précis. On pourra en revanche reprocher aux fuenteymbros camarguais la modestie de trapío des quatre premiers, une propension à lorgner vers les planches à mi-faena et la discrétion de leur combat au premier tiers (7 piques).
Morenito de Aranda coupa une oreille au premier pour une faena de bon goût suivie d'une entière basse aux effets foudroyants. Centré et dominateur face au quatrième, une mise à mort à épisodes lui fit perdre le bénéfice du bel ouvrage.
Thomas Dufau resta discret face au deuxième qu'il occit vilainement d'une estocade basse et atravesada. Il se montra sous un meilleur jour face au castaño cinquième, le plus imposant du lot, encasté. Après début par cambiadas au centre, il s'imposa peu à peu en séries de derechazos dominateurs et templés avant un final varié. Mais, comme trop souvent, il tua mal en plusieurs temps, perdant lui aussi le bénéfice d'une faena consistante ... et rassurante à quelques jours de sa confrontation avec les pedrazas montois.
José Garrido, que l'on voit peu sous nos latitudes, se montra à son avantage. Bonne faena de torero classique au 3 et échec à la mort. Encore en verve avec le 6 notamment en d'excellentes naturelles. Bonne estocade et deux oreilles.
On notera dans les cuadrillas le salut du toujours remarquable José Chacon au sixième et les habituelles bonnes prestations de Morenito de Arles et Fernando Sanchez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire