mardi 3 septembre 2019

Révolution de palais à Mont de Marsan

   En année préélectorale, une feria de la Madeleine médiocre qui s'est terminée par une bronca généralisée aux organisateurs en raison de la présentation indécente de plusieurs toros de Victorino Martin, ne pouvait laisser le maire sans réaction.
   Nous avons donc appris que Charles Dayot avait mis en place une nouvelle organisation (voir communiqué de presse) pour la feria 2020. Marie Sara est remerciée et remplacée par Jean Baptiste Jalabert et Alain Lartigue, Guillaume François ne sera plus membre de la Commission Taurine Extra Municipale.
   Il s'agit d'un camouflet pour le duo Sara - Casas et, pour Juan Bautista, c'est une bataille remportée de manière inespérée et sans coup férir dans la dérisoire course au pouvoir qui l'oppose désormais à Simon Casas.
   Mais, pour l'aficionado, l'important est ce qui se passera sur le sable du Plumaçon. Quand on sait la médiocrité générale dans laquelle est tombée la feria d'Arles depuis qu'elle est gérée par la famille Jalabert, en comparaison de ce qu'elle était à l'époque d'Hubert Yonnet, on ne peut qu'être inquiet pour l'avenir de la feria montoise. Toutefois, on sait aussi qu'Alain Lartigue a l'habitude, dans notre région, de travailler en bonne entente avec plusieurs clubs taurins et comités locaux. Cela peut être une ouverture pour qu'une Commission Taurine plus représentative participe plus efficacement à l'élaboration de la feria.
   Rendez-vous donc en juillet prochain, en attendant un nouvel appel d'offre pour les années suivantes ...

communiqué de presse de la mairie

lettre ouverte de Guillaume François (avec poids en canal des toros)





Aucun commentaire: