dimanche 24 juin 2018

Corrida de La Brède 2018


   6 toros de Fuente Ymbro (7 piques, vuelta au 3) pour Daniel Luque (silence, deux oreilles), Tomas Campos (silence, silence) et Jesus Enrique Colombo (deux oreilles, une oreille).
   A l'issu du paseo minute d'applaudissements en hommage à Alain Briscadieu, figure de l'aficion girondine décédé l'an dernier.

   Les toros de Fuente Ymbro, de présentation discrète mais correcte pour les lieux (plaza portatil), firent preuve d'alegria et de mobilité qui, alliées à un fond de caste certain, permirent une après-midi entretenue. Les meilleurs : le 3 actif sur une pique rechargée et de bonne charge par la suite, le 6 à son avantage sous deux bonnes piques (bien mis en suerte par Colombo) noble mais allant a menos au troisième tiers.
   Daniel Luque resta discret face au manso premier; il réalisa devant le quatrième, pastueño, une très belle faena commencée par des statuaires sin enmendarse, poursuivie par des séries templées sur les deux axes, avec placement et toques précis, mais terminée par des luquesinas abusives. Deux oreilles après une entière desprendida.
   Tomas Campos avait sans doute déjà l'esprit à Madrid ou il doit confirmer l'alternative ce dimanche. Face à un premier adversaire anodin et un second collant et très armé, sa prestation fut de celles qui laissent peu de souvenirs.
   Le jeune Vénézuélien Jesus Enrique Colombo fait partie de ces indispensables toreros de la alegria dont les qualités s'expriment dans les trois tiers et qui connectent facilement avec le public. En début de faena il assura chaque fois son emprise sur le toro grâce à des doblones allurés et dominateurs. Il se montra également tueur efficace.


Aucun commentaire: