A l'issue du paseo émouvante minute d'applaudissements en hommage à Ivan Fandiño.
Les FUENTE YMBRO du jour, bien présentés compte tenu de la catégorie de la plaza, furent majoritairement mansos, attirés par les planches. Malgré tout, ils maintinrent l'intérêt de la tarde par leur mobilité et leurs charges parfois âpres qu'il fallait dominer.
Les deux extrêmes pour Curro DIAZ. Un premier, remarquablement armé, cinqueño, mais très faible et manso à l'ancienne c'est à dire retranché dès le début du combat aux tablas. Le maestro de Linares abrégea d'un bajonazo. Le quatrième bis remplaça le titulaire qu'il fallut puntiller après qu'il se soit rompu les cervicales en heurtant un burladero lors de sa sortie tonitruante (bravo, au passage, à l'habileté du puntillero). Ce fut le seul qui poussa à la pique avec les riñones, puis sa charge brusque permit à Curro Díaz de montrer sa facette de torero lidiador. Sur la droite, il améliora et domina en plusieurs séries bien construites la charge encastée de son adversaire. Deux oreilles après une demie basse d'effet rapide.
Si ROMAN veut continuer sa route dans la profession il va falloir qu'il se penche sur ses carences à l'épée. Il sut prendre par deux fois la mesure de ses adversaires mais on regrettera qu'à son premier il soit bien vite passé aux faciles culerinas au détriment de possibles naturelles.
Tomas CAMPOS constitua l'heureuse surprise de la tarde. Voilà un torero sincère qui foule des terrains de vérité. Au sixième, faena complète avec de remarquables naturelles et derechazos. Une entière et deux oreilles.
Tomas Campos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire