6 novillos de Luc et Marc Jalabert (6 piques, une chute) pour Pablo Aguado (silence, silence), Diego Carretero (silence, silence) et Andy Younes (une oreille, deux oreilles)
C'est dur de passer après Vic, surtout avec un lot de domecqs quasi-invalides : un retour brutal à la médiocrité. Rien à reprocher à la présentation, ni à un fond de bravoure bien présent. Mais tous les novillos sortirent de la pique hébétés, incapables de mettre un pied devant l'autre sans tituber.
Pablo Aguado, depuis sa Séville natale, a fait beaucoup de kilomètres pour pas grand chose car, face à deux invalides, il n'y avait, de fait, pas grand chose à faire.
Diego Carretero, encore très vert, se fit prendre deux fois par le second novillo (con sentido) et fut souvent embrouillé et bousculé face au brusque cinquième, mais il fit preuve de ténacité et parvint à donner, en se croisant et en baissant la main, quelques naturelles de qualité. Il fut peu aidé, au final, par un puntillero particulièrement calamiteux.
J'ai vu à Andy Younes (le sauveur de l'après-midi) beaucoup de qualités. Il est puesto, con sitio. C'est assurément un torero de la alegria qui connecte facilement avec le public, avec tout le côté superficiel que cela suppose, mais il m'a semblé également capable de pratiquer un toreo plus épuré, avec temple et ligazon. De plus tueur efficace et engagé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire