Samedi 24 juin 2016
6 toros de Fuente Ymbro (7 piques) pour Curro Diaz (une oreille, deux oreilles), Lopez Simon (silence, silence) et Joaquin Galdos (une oreille, silence).
L'après-midi commence mal. Le premier toro se brise la corne gauche à la base en entrant violemment dans le peto. Mouchoir vert et Curro Diaz qui doit (portative oblige) en finir avec l'accidenté.
La corrida de FUENTE YMBRO est bien, voire excellemment, présentée, la plupart des bichos n'auraient pas déparé dans une arène de catégorie supérieure à celle de La Brède. En revanche, leur comportement laissa trop souvent à désirer. On retrouva, en effet, l'irrégularité à laquelle nous a habitué depuis quelque temps l'élevage de Ricardo Gallardo, en particulier une faiblesse de pattes qui fit que l'on réduisit le tercio de pique, ce qui n'empêcha pas l'invalidité des deuxième et sixième.
Loin des paillettes médiatiques, face à des toros de respect, il est un torero qui est en train d'accomplir une saison remarquable, j'ai nommé Curro DIAZ, sans doute le matador le plus intéressant du moment. Il a connu aujourd'hui une tarde complète : lidiador, artiste, estoqueador. Avec intelligence et assurance, sens des terrains et des distances, il construisit deux trasteos complets en modelant la charge de toros qui n'avaient au départ rien d'évident et qui, entre ses mains, sont allés a mas et ont paru bien meilleurs qu'ils n'étaient en réalité. Avec en prime un engagement total à l'estocade qui lui valut une cogida au 1bis et qui tua le 4 sin puntilla.
Après avoir l'an dernier fait faux bond aux organisateurs, LOPEZ SIMON a bien foulé ce samedi le sable de la placita de La Brède. Présent, mais avec la tête d'un présentateur de télévision annonçant le brexit de nos amis d'outre-Manche. Il est vrai que le sorteo ne le favorisa pas.
Joaquin GALDOS étrennait sa récente alternative istréenne. Il eut, avec le troisième, le meilleur toro de l'après-midi, un toro qui chargeait avec alegria et son. Sa faena, inégale, connut de bons moments à droite qui lui permirent, après une entière, de couper une oreille.
Entrée habituelle (quasi lleno) et musique de fête foraine gênante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire