lundi 6 juin 2016

Captieux





Dimanche 5 juin 2016   arènes Jean Sango   Captieux
beau temps
lleno

6 novillos de El Tajo La Reina (7 piques) pour Joaquin Galdos (silence, salut), Adrien Salenc (1 oreille, 1 oreille) et Carlos Ochoa (1 oreille, vuelta).

L'originalité du cartel venait de la confrontation entre un novillero expérimenté, le Péruvien Joaquin Galdos qui faisait sa despedida de novillero avant sa prochaine alternative à Istres, et Adrien Salenc et Carlos Ochoa qui, eux, débutaient en novillada piquée. Comme on pouvait s'y attendre, c'est l'enthousiasme des débutants qui a conquis les faveurs du public.
Le premier n'étant qu'un novillote invalide, Joaquin Galdos ne put réellement toréer que son deuxième adversaire devant lequel il se montra précis et technique, mais froid.
Adrien Salenc surprit agréablement par son aisance face au costaud second auquel il lia de belles séries de derechazos. Face aux charges piquantes et brusques du cinquième, le Français fit front avec vaillance et vista.
Le Madrilène Carlos Ochoa, con ganas ... et nervosité, montra qu'il pouvait aussi pratiquer avec bonheur  le toreo classique et fondamental. Temple, poignet délié et capacité à allonger les passes lui permirent de tirer profit du mollasson dernier en naturelles d'excellent tracé.
Voici deux novilleros qu'on reverra avec plaisir et qui méritent qu'on leur fasse confiance.
Les novillos de José Miguel Arroyo "Joselito", bien roulés (sauf le premier), se montrèrent médiocres à la pique. Ils avaient plus de nerf que de bravoure, plus de mobilité que de vrai noblesse.
Après dix minutes de retard au paseo et quelques bredouillements du président au microphone, on rendit hommage à Renato Motta et El Pana, récemment victimes de leur passion, par une minute d'applaudissement.


Aucun commentaire: