Artiste dans sa vie, artiste dans ses mots, artiste dans l'arène, Rodolfo Rodriguez "El Pana" est mort hier à la suite de la terrible cogida qui l'avait laissé tétraplégique le 1er mai dans les arènes de Ciudad Lerdo. L'homme aux trincherazos définitifs est désormais entré dans la légende des toreros romantiques.
En guise d'hommage, je ne résiste pas au plaisir de reproduire le brindis qu'il adressa aux prostituées lors de l'une de ses despedidas des arènes de Mexico en 2007 :
"Quiero brindar ese toro, mi ultimo toro de mi vida de torero en esta plaza, a todas las daifas, meselinas, meretrices, prostitutas, suripantas, buñis, putas, a todas aquellas que sacieron mi hambre y mitigaron mi sed cuando "El Pana" no era nadie, que me dieron protección y abrigo en sus pechos y en sus muslos base de mi soledades. Que Dios las bendiga por haber amado tanto. Va por ustedes."
El Pana avait fait sa présentation en France le 20 juillet 2014 dans les arènes de Tyrosse devant des toros de Rehuelga. Voici quelques photos de l'évènement :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire