lundi 2 mai 2016
Aire-sur-l'Adour
Dimanche 1er mai arènes Maurice Lauche Aire-sur-l'Adour
beau temps frais
un tiers d'arène
3 novillos de Saltillo (3, 4, 5) et 3 de Valdellán (1, 2, 6) pour Manolo Vanegas (silence, silence, salut), Alejandro Conquero (blessure) et Tibo Garcia (silence, silence, silence).
Pas d'élevage vainqueur à l'issue de cette traditionnelle novillada du 1er mai qui prenait cette année la forme d'un défi ganadero entre trois novillos de Saltillo et trois santacolomas, branche Graciliano Perez Tabernero, de Valdellán. Les Valdellán furent trop faibles pour pouvoir l'emporter, en particulier Marmolejo le 2 et Maquinista le 6 qui, bien que braves au cheval, ne purent par la suite soutenir un combat complet en raison de leur manque de vigueur. Chez les Saltillo, Astador le 4 montra une belle noblesse au troisième tiers mais il avait, auparavant, longuement refusé de s'élancer pour une seconde pique. Cigarron le 5 chargea au contraire quatre fois le picador avec promptitude et allégresse mais il resta inédit au troisième tiers en raison de la blessure de Conquero.
La novillada fut accidentée. Les trois novilleros se firent prendre et Alejandro Conquero visita par deux fois l'infirmerie et ne put tuer aucun de ses adversaires. Pris chaque fois en début de faena sur des cites hasardeux, il fut suppléé par Venegas au 2 puis par Tibo Garcia au 5. Malgré son bref passage sur le sable aturin, l'Andalou fut toutefois l'auteur du moment le plus artistique de la tarde : deux magnifiques véroniques, une demi et une serpentina, données lors de son capeo d'accueil au 5. Le Vénézuélien Manolo Vanegas se montra le novillero le plus expérimenté de la terna. Il construisit une belle faena face au 4 (Saltillo) mais échoua à l'épée. Tibo Garcia continue d'apprendre; les trois novillos qu'il eut à combattre, au comportement différent, furent assurément une bonne école.
Prix au meilleur picador : partagé entre José Ney Zembrano (1) et Gabin Rehabi (6)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire