dimanche 10 avril 2016
Mont de Marsan : Madeleine 2016, les cartels
mardi 19 juillet
concours landais
mercredi 20 juillet
Alcurrucén
El Juli - Lopez Simon - Roca Rey
jeudi 21 juillet
matin : novillada sans picador
Nuñez del Cuvillo
Enrique Ponce - José Maria Manzanares - Thomas Dufau
vendredi 22 juillet
Fuente Ymbro
Diego Urdiales - Sébastien Castella - Ivan Fandiño
soir : corrida portugaise
samedi 23 juillet
Cebada Gago
Rafaelillo - Miguel Abellan (remplacé par Curro Diaz)- Perez Mota
soir : novillada
Virgen Maria
Pablo Aguado - Jesus Enrique Colombo - Andy Younes
dimanche 24 juillet
Miura
Fernando Robleño - Manuel Escribano - Alberto Lamelas
Un cartel cumbre, celui de vendredi (Fuente Ymbro, Urdiales, Castella, Fandiño) autour duquel s'organise la feria. Avant, deux corridas clairement toreristes. La bonne surprise vient du Juli : il sera chef de lidia, partagera l'affiche avec deux jeunes aux dents longues et affrontera les nuñez d'Alcurrucén - ce n'est pas un exploit mais ça changera des deux ou trois élevages devant lesquels on le voit habituellement.
Après, deux corridas clairement toristes. Par quelle manigance d'arrière boutique Miguel Abellan se retrouvera-t-il le samedi 23 juillet sur le sable du Plumaçon devant des Cebada Gago ? Mystère. Il n'aurait pourtant pas été difficile de trouver dans l'escalafon torero plus jeune et plus ambitieux ... (En fin de compte, nous apprenons que, pour des raisons qui restent obscures, Miguel Abellan sera remplacé par Curro Diaz)
A noter : la novillada non piquée du jeudi matin avec des élevages du Sud Ouest; la corrida portugaise du vendredi soir avec du bétail de Tardieu; la novillada piquée quant à elle cherche sa place, elle se donnera en soirée le samedi (le cartel en est attractif, il est à souhaiter que les aficionados ne la snobent pas).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Même surprise que vous concernant la présence d'Abellan; d'autant qu'après Arles je nourris le secret espoir de revoir Thomas Joubert dans le sud-ouest.
En fait il semblerait qu'Abellan ait été contracté du fait de ses deux picadores Sandoval et Rehabi.
Quant au Juli je m'en serais bien passé, même devant les Alcurrucen. Quant à son cartel il n'a rien d'original; à tel point que je me demande quel deal il a bien pu passer avec Roca Rey et Lopez Simon lors de l'avant-saison.
Beñat
Enregistrer un commentaire