6 toros de FUENTE YMBRO pour Alberto AGUILAR (silence, silence), PEREZ MOTA (silence, une oreille) et Juan LEAL (silence, deux oreilles); arènes presque pleines.
Les toros de FUENTE YMBRO - bien présentés pour la catégorie de la plaza - ont soufflé le chaud et le froid. Le glacé même pour les trois premiers, faibles et sans caste. Sans doute les effets à retardement du pienso néfaste de l'an dernier dont ils avaient dû avoir double ration...
Heureusement les trois derniers relevèrent le niveau. Le 4 s'engouffre avec noblesse dans la cape d'Alberto AGUILAR puis prend bien - comme la plupart de ses frères - la pique (7 pour l'ensemble du lot). Le torero replace le toro pour une seconde rencontre puis il se ravise et demande le changement de tiers. Grave erreur Alberto! Le toro, encasté, mobile, jamais fixé, va prendre l'ascendant sur le matador qui, pensant avoir hérité d'une perita en dulce, se retrouve avec un bonbon au poivre. Échec du Madrilène et silence sur les étagères.
Nous en sommes à ce moment de la course à quatre silences pour quatre toros; vraiment inhabituel en ces lieux ... La situation est grave mais pas désespérée ... car le cinquième toro de l'après-midi ne va pas faire mentir l'adage en se révélant le meilleur de la soirée. Brave en deux piques puis d'une noblesse qui transmet, il sera arrastré sous l'ovation. PEREZ MOTA confirme la bonne impression laissée à Vic avec une faena complète et de bon goût constituée de séries aux passes templées et longues (au détriment sans doute d'une position plus croisée) déclenchant les olés de l'après-midi. Mise à mort un peu longuette. Une oreille.
Avec le sixième, un manso noble, Juan LEAL trouve un partenaire idéal pour la tauromachie de proximité qu'il semble affectionner. Le jeune torero fait preuve de maîtrise dans ce toreo qui s'inscrit dans la lignée des Damaso Gonzalez et autres Paco Ojeda 2, et il faut dire que c'est parfois impressionnant. Deux oreilles donc après une mise à mort rapide... Mais attention à ne pas négliger le toreo fondamental, c'est celui qui permet les grandes carrières...
Volapié de Perez Mota
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire