Retrouver les toros après un hiver sinistre est une véritable joie. La tarde fut ce qu'elle devait être : légère mais vibrante et toujours digne d'intérêt.
Le señor Garcia Palacios a récemment vendu l'élevage historique de Concha y Sierra à Jean-Luc Couturier. Il continue toutefois son activité d'éleveur de bravos avec ses ALBARREAL, un fer moins prestigieux couvrant un bétail d'origine domecq. Son envoi du jour fut marqué par la bonne caste des novillos. Caste hélas tempérée par la faiblesse de pattes de certains éléments (en particulier le premier). Il prirent 7 piques avec hargne et l'on aurait aimé voir certains d'entre eux mis en suerte une nouvelle fois. Le président, hélas, en décida autrement. Tous galopèrent con alegria vers les leurres avec mention pour le quatrième. Le 3 (seul manso) et les 5 et 6 sans être des barrabas n'étaient pas des sœurs de charité.
Francisco José ESPADA (silence - une oreille) donna beaucoup de passes mais trouva rarement le bon tempo.
Alvaro LORENZO (une oreille - salut) eut du mal à lier les passes.
Deux novilleros certes honorables mais dont la personnalité, en cette après-midi, ne sautait pas aux yeux.
Il en va tout autrement de CLEMENTE. Planta torera, sitio, classe. Tout ce qu'il fait respire le torero. Et comme en plus il alla au charbon quand il fallait y aller (fin de faena au 6) et en termine par deux estoconazos, le triomphe sera important (une oreille - deux oreilles).
Trois-quart d'arène et l'envie d'y retourner.
Prochaine novillada dans la région : Garlin dimanche 13 avril avec des novillos de Pedraza de Yeltes.
1 commentaire:
Quel beau bourgeonnement printanier d'aficion!
Enregistrer un commentaire