Août 1988. A Parentis, des Prieto de la Cal d'une puissance tellurique viennent de faire des combats d'un autre temps. Quelques jours plus tard, un matin, dans ma boîte aux lettres, cette carte postale envoyée de Turquie par des amis qui connaissent ma passion. Au dos la légende dit : Artvin'de Boga Dögüsü; ce qui, traduit du turc, donne : Combat de taureaux à Artvin - Artvin étant une ville située à proximité de la Géorgie.
Pas de "torero" ici mais un alguacil qui n'est pas d'opérette et un lleno jusqu'aux cimes dans cette magnifique plaza de toros!
Aujourd'hui, sur internet, les informations en français ne sont pas abondantes. Il semble toutefois que la tradition de ces combats de taureaux se soit maintenue voire développée :
1 commentaire:
A chacun son aficion! Et celle-ci ne semble pas non plus faire dans la demi-mesure. Veinards de Turcs, qui ne subissent pas, du moins, je l'espère, les foudres moralisatrices d' une célèbre acariâtre avec sa fausse sensiblerie, elle qui me fit pourtant moultes fois fantasmer.
Belle image, Velonero, çà nous change du quotidien déprimant.
Enregistrer un commentaire