mercredi 15 septembre 2010

Nettoyer sa voiture un dimanche après-midi du mois de septembre

On est plein de mauvaises pensées, on espère secrètement que ce sera minable. Normal puisqu'on n'y est pas, puisqu'on a choisi de ne pas y être... Mais un doute sournois s'insinue, c'est peut-être aujourd'hui qu'il fallait y être. Les heures s'égrènent, on nettoie sa voiture, on arrose son jardin, on coupe quelques fleurs fanées, on essaie de prendre un livre mais on n'a pas la tête à ça.
Et puis le résultat brut dégringole du net, un déluge de trophées. On se rassure aussitôt, c'était à Dax ça veut rien dire. On sait bien que les Dacquois sont depuis longtemps de drôles d'alchimistes maîtres dans l'art de faire passer un spectacle médiocre pour une corrida triomphale... Oui mais Morante deux oreilles. Là ça titille, ça fait même un peu mal...il faut savoir vraiment. Alors on téléphone à un ami sûr, un compañero d'afición. Il y était lui et le couperet tombe : c'était bien, les toros bien présentés, quelques uns avec de la caste, et les naturelles de face de Morante, les plus belles depuis Manolo Vazquez...
Et dire que pendant ce temps on passait l'aspirateur dans sa voiture... comme un vrai con!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'y étais pas non plus mais j'ai quand même lu que ces toros n'avaient pas été piqués...alors la frustration est bien moindre.
Alors les jolis gestes certes c'est agréable, mais que veut dire le mot "corrida"
Appelons cela plutôt un spectacle artistique avec sûrement de bons moments mais ce déluge d'oreilles...

Skeba a dit…

ce n'était pas triomphale

et les naturelles de face de morante, certes exquises à souhait, devraient être faites ou au moins tentées lors de toutes les faenas ; l'art de faire passer quelque chose de normal en quelques chose de sur-réaliste.

et puis à Dax, le toro et sa lidia dans les règles ne sont pas roi, c'est bien connu...

velonero a dit…

C'est bien vrai qu'à Dax le toro et sa lidia dans les règles ne sont pas rois et on peut regretter que la nouvelle commission taurine ne fasse pas preuve de plus d'ambition dans ce domaine.
Il y a quelques années des corridas-concours avaient été organisées avec succés le samedi de Toros y Salsa. Trois quart d'arènes, des spectacles sérieux qui avaient suscité, m'a-t-il semblé, l'intérêt de l'aficion locale.
Cette année les Dacquois ont eu droit, le samedi, à une corrida- fiasco avec deux has been venus empocher un chèque faramineux.