samedi 26 juin 2010

Corrida de La Brède : Un Mexicain et un Andalou


6 toros d'Adelaida RODRIGUEZ pour Uriel Moreno "El ZAPATA" (salut et deux oreilles), Curro DIAZ (une oreille et une oreille), Julien LESCARRET (silence et silence)
Lot d'Adelaida RODRIGUEZ aux armures discrètes, ternes au cheval sous 6 piques puis avec de la noblesse et de la vivacité en début de faena mais une tendance à s' éteindre rapidement et à chercher l'abri des barrières. Le meilleur (et le plus beau) le 4, le pire le 3,en fuite perpétuelle.

El ZAPATA, qui faisait sa présentation en France, nous offrit à son premier la panoplie complète des clichés sur le toreo mexicain,le tout dans une certaine approximation. Mais face au sérieux 4 il montra qu'il avait du bagage, toréant plus classiquement avec sécurité et dominio. Il planta une formidable paire de banderilles al quiebro al violin au fil des planches (oui, c'est possible) tout à fait risquée et réussie. Tueur sûr et efficace, il laissa l'image d'un bon professionnel.

Curro DIAZ toréa dans sa ligne de torero artiste, sincère et classique. Il eut des gestes magnifiques et une assurance dans le sitio qui lui permit de lier quelques belles séries.

Julien LESCARRET fut en difficulté avec ses deux adversaires. Compréhensible avec le 3 qui sautait dans la muleta avant de s'enfuir au triple galop vers les barrières mais l'intéressant et encasté sixième aurait mérité une faena moins nerveuse et plus dominatrice.

Pour bien nous rappeler qu'on était dans une portative, on eut droit, au cinquième, à une demande éhontée d'oreille de la part de la cuadrilla de Curro Diaz avec palinodie présidentielle et oreille que l'on va chercher dans la nature bien après l'arrastre du toro.




2 commentaires:

Frédéric a dit…

C'était Biec, le président ?

velonero a dit…

Oui, bien sûr; mais il eut le mérite de refuser une oreille à Zapata à son premier toro.