dimanche 13 avril 2025

Mont-de-Marsan les cartels de la Madeleine 2025

 


Mardi 15 juillet    
21h30   concours landais
 
Mercredi 16 juillet   
18h   corrida   
Fuente Ymbro   
Morenito de Aranda - Daniel Luque  - Borja Jimenez
 
Jeudi 17 juillet
11h   novillada sans picador
 
18h   corrida
Santiago Domecq
Miguel Angel Perera - Emilio de Justo - Tristan Barroso
 
Vendredi 18 juillet
18h   corrida
Escolar Gil
Fernando Robleño - Damian Castaño - Juan de Castilla
 
Samedi 19 juillet
11h   novillada
Cuillé
Aaron Palacio - El Mene - Martin Morilla
 
18h   corrida
El Parralejo
Juan Ortega - Roca Rey - Clemente
 
Dimanche 20 juillet
18h   corrida
Victorino Martin
El Cid - Morenito de Aranda - Jimenez Fortes 
 
 
   On sait qu'en année préélectorale, il est bon pour un maire de réussir sa feria. Surtout lorsque l'attend devant les urnes un mano a mano des plus sérieux. Les cartels en tout cas sont quasiment irréprochables, avec leur tradition d'équilibre qui témoigne de la bonne santé de l'aficion locale. Beaucoup de villes espagnoles bien plus importantes sont loin d'offrir aux aficionados la même qualité et diversité dans leurs affiches. A la suite du fiasco de la feria 2024 je me posais la question de mon réabonnement, les cartels y ont répondu positivement. Bien sûr on pourra toujours regretter l'absence de Morante (mais il y aura Juan Ortega) ou celle des La Quinta, trouver la terna du mercredi un peu terne. Mais on apprécie le retour des Fuente Ymbro et des Escolar Gil et l'on souhaitera le meilleur au très bon torero que peut être Jimenez Fortes dont la présence témoigne du bon goût des organisateurs. Organisateurs qui ont fait une partie du chemin : nous faire rêver, mais à qui le plus dur reste à accomplir : assurer une présentation irréprochable des toros, ce qui avait été loin d'être le cas l'an passé.

3 commentaires:

Frédéric a dit…

Pour les aficionados a los toros, seule la course du vendredi présente un réel intérêt avec un cartel plutôt attrayant. Il ne nous reste plus qu'à souhaiter qu'il soit présent dans son intégralité, vu que tout ce beau monde sera à Pamplona et à Céret les jours précédents. Lorsque il y a plus d'un mois, le nom du Cid avait circulé pour les Victorino sur les réseaux sociaux, j'avais cru à une farce, mais non, ce sera la réalité. Malgré sa merveilleuse main gauche, sa présence ne m'incite guère à l'enthousiasme. A voir le résultat.

christian a dit…

Vendredi m'irait bien aussi quoique je dubite sur juan de castilla que j'ai trouvé un peu surfait à ceret l'an dernier.
Et je ne bouderais pas mon plaisir à rester le samedi pour juan ortega.

Anonyme a dit…

Sur le papier ça a de la gueule, sur le papier. Je me hasarde à mettre une grosse pièce sur Jimenez Fortes le dimanche. Mais grosse affiche le endredi
Beñat