Samedi 20 mai 2023 Miraflores de la Sierra (Madrid)
beau temps frais
un quart d'arène
Six novillos de El Alamo (1, 3, 5) et de Aurelio Hernando (2, 4, 6) (six piques, discrets d'armure, mobiles) pour Ruben Nuñez (salut, vuelta), Jesus de la Calzada (salut, une oreille) et Alejandro Chicharro (deux oreilles, une oreille).
Dans la Sierra de Guadarrama, à une cinquantaine de kilomètres de Madrid, la plaza de toros de Miraflores de la Sierra accueillait une novillada du circuit de la Communauté de Madrid. Ces cycles de novilladas organisés par la Fundación del Toro de Lidia et certaines régions permettent de maintenir un spectacle (la novillada) essentiel à la formation des jeunes toreros et au développement de l'aficion.
Les novillos d'El Alamo, d'origine nuñez, de petit format, furent des mansos querenciosos. Plus braves mais manquant de pattes, les Aurelio Hernando sont eux des purs veraguas issus des ventes réalisées par Juan Pedro Domecq à la fin des années 30. Malgré leurs défauts, tous firent preuve de vivacité dans leurs charges ce qui maintint l'intérêt de l'après-midi.
Face au meilleur novillo de la tarde (le 4 de Aurelio Hernando), le Mexicain Ruben Nuñez perdra à la mort le bénéfice d'une actuation de bon niveau placée sous le signe de la volonté et de la variété. Jesus de la Calzada fait lui aussi preuve d'une entrega constante mais, malgré sa grande taille, il connaitra des problèmes à la mort. Le local Alejandro Chicharro fut le triomphateur de l'après-midi. Devant famille et amis, il réussit tout ce qu'il entreprit, fit preuve de sincérité et d'efficacité à la mort. Enfin il parvint à dominer le dernier novillo, un imposant melocoton peu piqué qui avait violemment accroché un banderillero.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire