Jeudi 9 septembre 2021 Albacete
beau temps
demi-arène (trois quarts autorisés)
Six toros de Victoriano del Rio (7 piques et 1 chute, encastés) pour Diego Urdiales (salut, silence), Miguel Angel Perera (salut, une oreille) et Gines Marin (salut, salut).
Au pays de la coutellerie, outre l'importante feria taurine, les festivités en l'honneur de la Virgen de los Llanos comprennent une immense fête foraine et une exposition artisanale dans le Recinto Ferial. Le tout à deux pas de la plaza de toros. Cette année la fête foraine bat son plein mais les centaines de stands de l'exposition sont restés vides.
Avec la crise du coronavirus, la foi envers la protection attribuée aux innombrables vierges espagnoles semble connaître elle aussi une crise. Pour preuve, l'apparition d'un nouveau gri-gri, le masque, qui est porté avec assiduité par la population, dans la rue comme à la plaza de toros.
Les toros cinqueños de Victoriano del Rio sont bien présentés. Aucun n'est réellement brave mais tous possèdent un fond de caste qui permet un après-midi sans ennui.
L'actuation de Diego Urdiales est en demi-teinte. Le Riojano reste toujours maître de la situation mais sans vraiment chercher à imposer son toreo face à deux toros broncos.
Miguel Angel Perera est l'auteur d'une faena complète à son premier adversaire. Après un début avec des cites de loin, il raccourcit les distances au fur et à mesure qu'il établit sa domination sur le toro pour finir par une séance de toreo de proximité qu'il affectionne. L'échec à la mort le prive d'un succès important. Bonne faena encore à l'imposant cinquième qu'il torée avec temple et sitio. Oreille.
Gines Marin fera preuve durant toute la soirée d'une activité notable, tant à la cape qu'à la muleta, à la recherche d'un succès qui ne viendra pas en raison de ses échecs répétés avec les armes tauricides. Face au troisième, un manso puissant auteur d'un batacazo, il se croise et finit par imposer sa domination au rétif bicho. Faena variée et pleine d'entrega au dernier mais nouvel échec à la mort qui le prive de récompense.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire