samedi 17 avril 2021

Ah ! les beaux jours

 

 
 
 
 
 
 
 
 
    Covid 19, malgré les progrès de la campagne de vaccination, continue à faire des siennes. Il va, il vient, personne ne sait comment ni pourquoi. Sa létalité est des plus limitée (nulle pour les jeunes) mais sous la pression de médias sensationnalistes, de politiciens opportunistes et de médecins désorientés, il continue sinon à nous tuer, du moins à nous empêcher de vivre.
   Nous sommes donc loin, très loin même, d'un retour à la normalité, néanmoins il y a dans l'air comme un frémissement printanier qui annonce peut-être un bel été et un bel automne.
   J'ai bien aimé le donquichottisme de l'empresa de Séville dans son entreprise de monter une feria taurine de catégorie contre tous les vents mauvais qui soufflent en ce moment ... L'échec était prévisible mais rendez-vous est pris pour septembre.
   A Madrid devant l'encéphalogramme plat de l'actuelle empresa de Las Ventas c'est à Vista Alegre qu'un organisateur concurrent tente de relancer la machine avec là aussi des cartels prestigieux. L'enjeu est ici différent, il s'agit pour Matilla de se placer en position de force dans l'espoir de supplanter à la première occasion les actuels "non organisateurs" de la catedra del toreo.
   La Gira de Reconstruccion mise en œuvre l'an dernier par la Fundacion del Toro de Lidia a laissé suffisamment de bénéfice (grâce à la télé) pour pouvoir envisager un cycle d'une vingtaine de novilladas durant la présente temporada.
   En France des corridas sont annoncées pour mai et juin à Nîmes, Arles (cartelazos !), Istres et Gamarde. Autre bonne nouvelle, il y aura des ferias taurines cet été même en l'absence de feria populaire.
   Enfin Vic Fezensac et Céret, les deux plus importantes ferias toristes de l'hexagone, qui sont considérées par beaucoup d'aficionados comme le sommet de la temporada, ont toutes deux dates et cartels. Nous en reparlerons.
   Allez, entre donquichottisme et méthode Coué d'un côté et catastrophisme délétère de l'autre, les beaux jours finiront bien par revenir !




   
 

1 commentaire:

christian a dit…

Arles....j'y travaille!
Du bla bla car ,des hotels borgnes bref on va faire notre possible!
Samedi prochain ,sur toros hélas, santiago domecq (bof) pour urdiales,de justo et le chaudement recomandé par toi pierre juan ortega.
Cartelazo tanbien !!!
Et le covid peut bien aller se faire foutre !!!!