mercredi 8 août 2012

Vu à Dax


















Rassurez-vous, braves gens, il ne s'agit pas des toros que Ponce, le Juli et Luque affronteront samedi prochain à Dax.
Les toros que vous voyez ici (on peut cliquer sur la photo pour l'agrandir) viennent de Lanzahita (Avila) et sont marqués du fer de José Escolar Gil; ils seront combattus le lendemain par Fernando Robleño, Javier Castaño et Alberto Aguilar.
Un cartel qui pourrait être vicois... Une inflexion dans la politique taurine dacquoise?
La seule chose l'on peut dire, en tout cas, à ce jour, c'est qu'il y a du bois sur les têtes!

Photo Velonero

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, non seulement, ils étaient trés jolis de présentation mais en plus ils nous ont fait passer une excellente aprés midiavec deux toreros au summun(Robleno et Aguilar)et un autre un tantinet en dessous(Castano)
Amitiées taurines
JL

Anonyme a dit…

Le ramage se rapportait bien au plumage
Una tarde de toros más.
La barre est haute cette temporada pour la monumental des pins.
En espérant te voir sur tes terres.
Lolle

Trufandé a dit…

La seule, maigre et bonne surprise de cette feria dacquoise à 4 oreilles qui rendit aussi les deux autres affiches "toristas" fadasses. Les "Alcurrucen" bien charpentés et armés déçurent autant que les "Iban" de fort belle présentation et musculature mais au moral dans les sabots.Une oreille de kermesse pour le jeune Del Alamo qui sera plus fort avec de l'expérience.
A suivre, les Fuente Ymbro du 8 septembre, croisons les fers!

velonero a dit…

Merci pour vos commentaires.
Les Escolar Gil de Dax une grande course en effet. Pour moi la meilleure de l'année avec les Fuente Ymbro de Mont de Marsan (Je n'étais ni à Céret, ni au Moun le dimanche).
En revanche déception à Roquefort avec des Fidel San Roman bien vides et pas aidés par deux novilleros (Huertas et Jimenez) désastreux.

el Chulo a dit…

Tout à fait d'accord pour les Escolar.
Pour les Alcurrucen, a part le premier prometteur, rien!
Ma grosse céception a été la corrida des baltasar, que j'ai même trouvé pour certains plutôt laids et desiguales. mais peut être est ce une mauvaise impression, liée à l'ennui de cette corrida.
n'ayant vu ni les jandilla ni les zalduendo, il me semble que la présentation n'avait rien de honteux, au contraire. et puis, comme ces escolares se grandissaient en piste!

Anonyme a dit…

Belle corrida que celle du 12 août ( la seule que j'ai vue à Dax) avec pour moi aussi une déception côté Castaño, l'oreille accordée à celui-ci aurait dû être demandée et octroyée à Robleño qui a encore été excellent.
Etant aussi allé à Ceret et Mont-de-Marsan; je classe quand même la corrida de Dax légèrement derrière les deux autres. Mais cela n'est que mon opinion.