Flor de Jara (antes Bucaré)
Juan Luis Rodríguez - Juan Carlos Rey - Tomasito
corrida
Escolar Gil
Rafaelillo - Sergio Aguilar - David Mora
Dimanche 31 mai corrida-concours
Miura - Palha - Victorino Martin
Cebada Gago - Escolar Gil - Fuente Ymbro
El Fundi - Javier Valverde - Luis Bolivar
corrida
Fidel San Roman
Diego Urdiales - J. Lescarret - Alberto Aguilar
Lundi 1 juin corrida
La Quinta
L. F. Esplá - El Fundi - Sergio Aguilar
Du solide.
Côté toros la liste des élevages de la corrida-concours fait rêver, du haut de gamme de principio a fin.
Bonne idée d'avoir fait confiance aux toros de Fidel San Roman après l'excellent exemplaire qui était sorti l'an dernier lors de la corrida-concours. L'origine (Villamarta) est prestigieuse, elle est la même que celle des Salvador Guardiola Fantoni. Ils étaient lidiés en leur temps par la famille Guardiola sous l'appellation Señores Guardiola Dominguez avant d'être vendus à l'homme d'affaire (véreux, bien entendu) Fidel San Roman.
Je ne vois, parmi les neuf élevages annoncés pour la feria, aucun élevage français et je me demande si ceux-ci ne sont pas les dindons de la farce de la langue bleue. Quid des Margé bons ici-même deux années de suite? Quant aux Yonnet, depuis leur échec initial il y a maintenant 25 ans, on ne leur a toujours pas donné une deuxième chance!
Côté torero, le cartel de la concours a été logiquement étoffé avec la présence du Fundi. On remarque les deux contrats de celui-ci ainsi que de Sergio Aguilar. Même si on peut penser que le fait d'avoir deux contrats incite à se relâcher un peu sur une corrida, on ne peut que se réjouir de ces doublons. D'autant que derrière il n'y a personne qui pousse.
Heureuse initiative que celle d'avoir permis à Luis Francisco Esplá de venir faire ses adieux, même si le malin torero d'Alicante n'a jamais été (cosas de la vida) un torero de Vic.
2 commentaires:
samedi....no mas
Trés bon cartels.
Les Figuras pour ce type de courses sont toutes présentes.
Vic a décidé cette année de miser sur le Santa Coloma et je m'en réjouis.
Pour la Corrida Concours que du beau monde sur le papier.
L'absence des élevages comme Yonnet, Margé, Adélaida Rodriguez, Charro de Llen ne me surprend pas.
Certes ,ces éleveurs ont présentés de bonnes courses durant les années langue bleue, mais la sortie remarquable des toros D'Escolar Gil et de La Quinta lors de la dernière temporada a fait la différence.
Enregistrer un commentaire