jeudi 4 avril 2019

Vic Fezensac 2019 : les cartels

Samedi 8 juin
11h   novillada
El Retamar
André Lagravère "El Galo" - Dorian Canton

18h   corrida
Cebada Gago
Octavio Chacon - Ruben Pinar - Thomas Dufau

Dimanche 9 juin
11h   corrida concours
Saltillo - La Quinta - Partido de Resina
Pagès Mailhan - Flor de Jara - Los Maños
Rafaelillo - Lopez Chaves - Manuel Escribano

18h   corrida
Dolores Aguirre
Gomez del Pilar - Javier Jimenez - Miguel Angel Pacheco

Lundi 10 juin
11h   novillada sans picador
Pagès Mailhan

17h   corrida
Pedraza de Yeltes
Daniel Luque - Emilio de Justo - Juan del Alamo

   Après une année 2018 plus expérimentale (toros de Raso de Portillo, "défi" Valdellan / Los Maños) mais décevante, on revient cette année à de grands élevages classiques de la corrida toriste : Cebada Gago et Dolores Aguirre. La liste des ganaderias de la concours a fière allure mais on est étonné que le représentant français soit annoncé en 4ème position, ce qui ne correspond ni à son ancienneté à Madrid puisque il est le seul élevage à ne pas en avoir, ni à son ancienneté de création. La reconduction des Pedraza de Yeltes, malgré leur début décevant l'an dernier, est surprenante. Il est vrai que leur bon comportement à la pique en fait un élevage dans la ligne vicoise, il est non moins vrai que leur origine domecq permet d'afficher des toreros qui sans cela ne seraient sans doute pas venus en ces lointaines contrées gasconnes.
   Côté hommes on n'aurait pas été fâché de voir Juan Leal, Fernando Robleño, Javier Cortes ou Alberto Lamelas mais les titulaires ont eux aussi des arguments à faire valoir ...
   Suerte  a todos.





6 commentaires:

christian a dit…

rien n'y fera pierre !!

j'oublie tout le reste pour cette belle affiche de matinée dominicale nîmoise!!!!
même si l'élevage est en sucre , même si je jure à chaque fois que ne m'y reprendra plus avec les grandes plazas , sur ce coup la mariée n'est pas trop belle.je veux le croire !!

bon Vic !!!!

Frédéric. a dit…

Je me suis fait exactement la même réflexion que toi pour l'ordre de la concours, mais bon, les élevages retenus sont intéressants.
Par contre, le cartel de cette course est plutôt pas mal avec, en particulier, la présence de Lopez Chaves qui semble revenir en gràce auprès des organisateurs, après un long passage à vide. Pour Dufau sur les Gago, je suis moins enthousiaste et plus réservé sur sa capacité à toréer un lot encasté.
Le cartel de la Dolores Aguirre me semble bien léger. Enfin, un dernier mot sur la présence des Pedraza qui m'apparait incompréhensible, vu la déception causée par leur présentation en terre Vicoise en 2018.

christian a dit…

Frédéric tu vis coté sud ouest ?

christian a dit…

Messieurs ;

si vous regardez toril l'actu n° 23 vous serez bien avisés de jeter , en plus d'un œil aiguisé, une oreille attentive aux propos du sieur Charmasson minute 32.

Moi prosélyte ? allons...

https://toriltv.com/toreo-l-actu-n23-09-avril-2019-le-magazine-de-la-corrida/

Frédéric. a dit…

Oui, j'habite Bordeaux.

christian a dit…

vous avez tous bien de la chance !!
le concept de corrida dans les pentes des alpes n'a pas encore été inventé.
ceci dit , le sud coté est n'est pas si loin.