J'apprends en lisant la revue "Toros" (n° 2086-87, décembre 2018) que Julian Lopez "El Juli" a perçu la somme de 90 750 € pour toréer et tuer deux toros dans les arènes de troisième catégorie de Roquetas de Mar (Almeria) le 22 juillet dernier. Certes le Juli est une figura du toreo mais on sait aussi qu'il impose partout où il torée des toros au trapío insuffisant (voire scandaleux) sans compter qu'il est le plus souvent incapable de tuer un toro dans les règles que prescrit l'éthique taurine. Il m'a semblé constater en outre que son tirón commercial s'était sensiblement émoussé ces dernières années. A lui seul, il est loin de remplir les arènes. Si l'on rajoute à tout cela des prestations très décevantes au cours de la dernière temporada en France, on peut souhaiter que, en cette temporada 2019, aucune empresa française n'ait la faiblesse de dépenser une somme si disproportionnée pour un torero devenu si ordinaire.
El Juli : trop d'ombre au tableau (photo tirée du site eljuli.com)
2 commentaires:
Bien dit Pierre!!
L'éternel probleme de celui qui c'est endormi sur ses lauriers et qui ne voit pas qu'ainsi il perverti encore plus un mundillo déja bien fragile.
Le naufrage sera difficilement évitable si les figuras aggripées à leur privileges ne cédent pas.
Totalement d'accord avec toi, mon cher Pierre !
90 750€ pour une plaza de 3ème catégorie, c'est absolument sidérant et scandaleux. Je serai curieux de connaitre le tarif demandé par El Juli pour une première catégorie.
Enregistrer un commentaire