dimanche 21 août 2016
Mimizan
Samedi 20 août 2016 arènes de Mimizan (Landes)
beau temps frais
trois-quart d'arènes
5 toros d'Hubert Yonnet et 1 de Christophe Yonnet (2 bis, remplaçant un de ses frères qui se blessa en sautant dans le callejon), invalides (10 piques) pour Morenito de Aranda (silence, silence), Pepe Moral (silence, silence) et Thomas Dufau (silence, une oreille).
Un désastre! Un désastre de corrida en raison de l'invalidité des toros de Yonnet. Ils avaient pourtant le trapío de la maison. Rien à dire non plus sur leurs qualités morales : la bravoure et la noblesse dominaient. Mais, après des sorties tonitruantes, on avait l'impression que leur impétuosité se dissolvait progressivement pour atteindre, au troisième tiers, le néant total. Seul le dernier, plus circonspect à la sortie, conserva suffisamment de force pour combattre jusqu'au bout. Ce fut le seul de l'après-midi à pouvoir supporter plus de deux passes liées sans s'affaler. Les héritiers d'Hubert Yonnet ne manquent pas d'ouvrage s'ils veulent redonner tout son lustre au plus ancien et plus prestigieux fer français.
Face à un tel bétail, les matadors se cantonnèrent dans un rôle d'infirmier. Avec sa finesse habituelle pour Morenito de Aranda, avec de bonnes réceptions à la cape pour Pepe Moral. Thomas Dufau, face au sixième, fit le minimum nécessaire pour couper une oreille, mais resta en dessous des possibilités de son adversaire, en particulier sur la corne gauche qui semblait permettre un toreo plus consistant que celui proposé par le Landais.
Les belles et originales arènes mimizanaises et leur aficion méritaient mieux que cette anti-corrida.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire